Cette formation a pour objectif de vous permettre d’acquérir une vision globale et une approche opérationnelle de la Transition Numérique. Grâce à cette formation, vous pourrez vous approprier les usages du Webmarketing, développer votre présence en ligne et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’Expérience Client.
Formation Les Clés du Webmarketing
FORMATION
- WEBMARKETING
- TRANSITION NUMERIQUE
- RESEAUX SOCIAUX
- WEBMARKETING
- TRANSITION NUMERIQUE
- RESEAUX SOCIAUX
- S’acculturer aux nouveaux enjeux du digital
- Comprendre le fonctionnement d’un site web
- Découvrir les principaux leviers du webmarketing pour développer sa présence en ligne
- Utiliser efficacement les réseaux sociaux
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge du du marketing
- Toute personne désirant améliorer la visibilité de son entreprise, son produit, son service sur le web
- Aucun pré-requis
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Comprendre le Vocabulaire du Web
- Un paysage technologique en évolution : tendances et usages actuels (audience, nouveaux supports, comportement des internautes)
- Définition du Web Marketing
- Prendre conscience des enjeux de la transition numérique
- Introduction sur les moteurs de recherche : comprendre le fonctionnement de Google
- Critères de qualité d’un site internet
- Les fonctionnalités indispensables de son site internet
- Comment choisir son prestataire web
- Créer un cahier des charges
- Les clés du Référencement naturel (SEO)
- Principes du Content Marketing
- Le référencement payant : fonctionnement des campagnes Google Ads
- L’emailing : un levier puisssant
- Chiffres clés et évolutions
- Le glossaire du community manaer
- Quel réseau choisir, quel contenu diffuser ?
- Comment faire de la publicité ?
- Les outils d’animation et d’administration