Le Community Management est un domaine en
perpétuelle évolution. Ce stage pratique a pour objectif de vous fournir des moyens concrets, ciblés, et personnalisés pour vous permettre de monter en compétence et de répondre efficacement à vos objectifs. Avec la mise en place d’un plan d’actions opérationnel, vous serez en mesure de le déployer au cours de la formation.
Formation Communiquer sur les Réseaux Sociaux – Perfectionnement
FORMATION
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- APPROFONDISSEMENT
- COMMUNITY MANAGEMENT
- PLAN DE COM SOCIAL MEDIA
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- APPROFONDISSEMENT
- COMMUNITY MANAGEMENT
- PLAN DE COM SOCIAL MEDIA
- Connaître les dernières tendances Social Media
- Optimiser votre plan de com Social Media
- Développer votre stratégie de contenu sur chacun des réseaux sociaux
- Acquérir les leviers pour animer votre communauté et booster l’engagement
- Suivre les performances
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge de la communication
- Toute personne qui souhaite progresser dans l’animation des réseaux sociaux
- Avoir au moins un compte professionnel sur un réseau social
- Il n’y a pas d’autre pré-requis. Il est néanmoins préférable d’avoir suivi la formation initiale, ou d’avoir déjà des connaissances en community management.
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Comprendre les tendances actuelles : derniers chiffres clés et nouvelles pratiques
- Découvrir les tendances émergentes : nouveautés et évolutions de chaque réseau social
- Les nouveaux enjeux du social media
- Définir les éléments clés pour une stratégie social media efficace
- Analyse de votre diagnostic social
- Vos personas : définition de vos audiences
- Analyse et réflexions sur votre stratégie Social Media
- Définition de vos objectifs principaux et secondaires
- Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
- Maîtriser les leviers d’interaction des réseaux sociaux (stories, reels, vidéos, live) : utilisation des outils de création
- Créer une animation, un jeu ou un concours
- Identifier et mobiliser les blogueurs, ambassadeurs et influenceurs
- Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés
- Identification des outils statistiques
- Mise en place d’un tableau de bord