Formation Communiquer sur les Réseaux Sociaux – Perfectionnement

Accueil / Nos Formations / Formation Communiquer sur les Réseaux Sociaux – Perfectionnement

FORMATION

  • COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • APPROFONDISSEMENT
  • COMMUNITY MANAGEMENT
  • PLAN DE COM SOCIAL MEDIA

Le Community Management est un domaine en
perpétuelle évolution. Ce stage pratique a pour objectif de vous fournir des moyens concrets, ciblés, et personnalisés pour vous permettre de monter en compétence et de répondre efficacement à vos objectifs. Avec la mise en place d’un plan d’actions opérationnel, vous serez en mesure de le déployer au cours de la formation.

2 JOURS - 14H

PRÉSENTIEL

TOUTE L'ANNÉE

  • Connaître les dernières tendances Social Media
  • Optimiser votre plan de com Social Media
  • Développer votre stratégie de contenu sur chacun des réseaux sociaux
  • Acquérir les leviers pour animer votre communauté et booster l’engagement
  • Suivre les performances
  • Dirigeants de TPE, PME
  • Collaborateurs en charge de la communication
  • Toute personne qui souhaite progresser dans l’animation des réseaux sociaux
  • Avoir au moins un compte professionnel sur un réseau social
  • Il n’y a pas d’autre pré-requis. Il est néanmoins préférable d’avoir suivi la formation initiale, ou d’avoir déjà des connaissances en community management.

PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.

  • Comprendre les tendances actuelles : derniers chiffres clés et nouvelles pratiques
  • Découvrir les tendances émergentes : nouveautés et évolutions de chaque réseau social
  • Les nouveaux enjeux du social media
  • Définir les éléments clés pour une stratégie social media efficace
  • Analyse de votre diagnostic social
  • Vos personas : définition de vos audiences
  • Analyse et réflexions sur votre stratégie Social Media
  • Définition de vos objectifs principaux et secondaires
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
  • Maîtriser les leviers d’interaction des réseaux sociaux (stories, reels, vidéos, live) : utilisation des outils de création
  • Créer une animation, un jeu ou un concours
  • Identifier et mobiliser les blogueurs, ambassadeurs et influenceurs
  • Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés
  • Identification des outils statistiques
  • Mise en place d’un tableau de bord
VOUS SOUHAITEZ-UNE FORMATION SUR MESURE ? UN DEVIS PERSONNALISÉ ?
CONTACTEZ-NOUS