Cette formation a pour objectif de vous permettre de comprendre les enjeux de la communication à travers les réseaux sociaux. Elle vous permet ainsi d’utiliser le social media dans votre stratégie de visibilité, de trafic, et de développement commercial.
Formation Communiquer sur les Réseaux Sociaux
FORMATION
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- COMMUNITY MANAGEMENT
- FACEBOOK
- INSTAGRAM
- LINKEDIN
- TWITTER
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- COMMUNITY MANAGEMENT
- Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
- Définir une stratégie de présence
- Mettre en place une politique d’animation
- Suivre les performances
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge de la communication
- Toute personne intéressée par le fonctionnement des réseaux sociaux
- Aucun pré-requis
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Définition et évolutions du marché
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
- Glossaire des réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
- Présentation des Social Ads
- Introduction au Social Selling
- L’utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise : objectifs
- Comment choisir ses réseaux
- Stratégies efficaces en terme de contenu et d’animation
- Définir une stratégie de contenu
- Définir un calendrier éditorial
- Création & optimisation de vos comptes professionnels
- Définition de la charte et rédaction des posts type
- Découverte des outils de création et d’animation utilisés par les community managers
- Découverte des outils de programmation et de gestion
- Identification des outils statistiques
- Mise en place d’un tableau de bord
- Outils de promotion de vos réseaux sociaux