Formation Social Selling : prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux

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FORMATION

  • SOCIAL SELLING
  • PROSPECTER ET VENDRE GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX
  • LINKEDIN

Les réseaux sociaux sont désormais un excellent outil de visibilité, de prospection, et de partenariat. Le social selling est justement l’art de prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux. Ce stage pratique vous permettra d’utiliser le social media dans votre stratégie de visibilité et de développement commercial de votre activité.

2 JOURS - 14H

PRÉSENTIEL

TOUTE L'ANNÉE

  • Comprendre les enjeux et les pespectives du Social Selling
  • Définir et déployer une stratégie commerciale «Social Selling» permettant de vendre et de mettre en place des partenariats sur les réseaux sociaux
  • Trouver des partenaires et des clients
  • Suivre les performances
  • Dirigeants de TPE, PME
  • Collaborateurs en charge de la communication, du marketing ou des ventes
  • Toute personne intéressée par le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Aucun pré-requis

PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.

  • Définition et évolutions du marché
  • Le développement commercial sur les réseaux sociaux
  • Présentation des principes du Social Selling
  • Maîtriser le fonctionnement de Linkedin
  • Identifier les stratégies efficaces en terme de contenu et d’animation
  • Etude et analyse des «best cases» d’animation
  • Découverte des outils de création
  • Optimisation du paramétrage de son compte
  • Identification des outils statistiques
  • Mise en place d’un tableau de bord
  • Quelle stratégie de contenu ?
  • Définir les personas
  • Préparer un planning éditorial
  • Rédaction des posts-types
  • Ecouter le marché et partager sa curation de contenu
  • L’intelligence artificielle au service du contenu
  • Optimiser son profil sur LinkedIn
  • Adopter la «networker attitude»
  • Les clés de la différenciation
  • Approcher les prospects via les réseaux
  • Les solutions de ciblages de prospects
  • Les solutions de veille automatisées
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