Avant de se lancer dans la refonte d’un site internet, ou dans une campagne publicitaire, il est souvent nécessaire de prendre de la hauteur et de mettre à plat sa stratégie marketing, voire sa stratégie d’entreprise. DIGIBLOOM vous accompagne dans cette réflexion, en vous aidant à définir votre positionnement, vos objectifs SMART, et les leviers à mettre en œuvre.
Stratégie Marketing
NOUS ÉLABORONS VOTRE STRATÉGIE MARKETING
- STRATEGIE D'ENTREPRISE
- POSITIONNEMENT
- OBJECTIFS
- MOYENS
- STRATEGIE D'ENTREPRISE
- POSITIONNEMENT
- OBJECTIFS
- MOYENS
Nos compétences
AUDIT MARKETING
Vous avez besoin d’aide dans votre stratégie marketing ? Nous établissons un audit de votre environnement micro et macro, pour identifier vos forces et faiblesses.
CONCEPTION DE BUYER PERSONAS
Pour définir vos objectifs et vos offres, et ajuster votre discours commercial, il est indispensable de mettre sur le papier ses buyer personas.
POSITIONNEMENT ET DIFFERENCIATION
Une fois l’audit et les personas connus, nous pouvons alors choisir un positionnement sur le marché afin de se différencier de la concurrence.
DÉVELOPPEMENT DES OFFRES
Nous vous aidons à ajuster vos offres, ou à en créer le cas échéant, en fonction de votre positionnement.
CRÉATION DE PLAN MARKETING
Nous élaborons le plan marketing avec les objectifs et les leviers pour les atteindre.
MISE EN PLACE DE KPI
Il est indispensable de monitorer son plan marketing afin de l’ajuster dans le temps, avec des indicateurs clés.
NOTRE MÉTHODOLOGIE EN 5 ÉTAPES
01. ANALYSE MACRO et MICRO
En 1er lieu, il est indispensable d’étudier votre secteur d’activité, et de réaliser l’analyse micro et macro de l’environnement.
02. DÉFINITION DES PERSONAS
Nous travaillons ensuite sur vos buyer personas, les différentes cibles qui vont nous permettre de définir notre positionnement.
03. SEGMENTATION ET POSITIONNEMENT
Nous positionnons votre marque, vos produits, votre entreprise sur le marché, après en avoir fait sa segmentation.
04. DÉFINITION DES OBJECTIFS MARKETING
Nous définissons des objectifs SMART, cad réalisables, et surtout mesurables.
05. ELABORATION DU PLAN MARKETING
Nous élaborons le plan marketing avec les leviers à mettre en oeuvre, en rapport avec vos objectifs.
Digibloom © 2023 - Mentions légales - Politique de confidentialité